«

»

oct
02
2007

Actualité Informatique et Société 2007

  • COMMUNIQUE DU CREIS du 27/07/07Grâce à la vigilance et la pugnacité d’associations comme le CREIS et de tous les défenseurs de la vie privée des utilisateurs d’ Internet et des citoyens fichés dans le cadre de l’informatisation de la société, Microsoft a renforcé le respect de la vie privée des utilisateurs de son moteur de recherche, Live Search, et de la publicité en ligne.
    Le 22 juillet dernier, le géant américain a rendu publique une série de grands principes, dont le CREIS suivra  la mise en application au fil des mois car tout ou presque se décline au futur. 

    Le CREIS salue néanmoins cette initiative, tout en restant vigilant, et ne manquera pas de travailler après l’été sur ces principes de confidentialité afin de vérifier s’il ne s’agit pas que de déclarations de bonnes intentions et d’identifier ce qui est vraiment nouveau pour l’ utilisateur d’Internet.

  • Big Brother Awards : Ex aequo Voltaire 2006Pierre Muller, le webmaster de Ordinateurs-de-vote.org (ex recul-democratique.org) Pour son constant travail d’éveil et de recensement de tout ce pour quoi le vote électronique est une fausse bonne idée, et une menace pour la démocratie

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.